Strong Fight Gym

Conditions générales
de vente

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société STRONG FIGHT GYM dont le siège social est situé 12 rue Marie Marvingt à REIMS , SIRET 95244567400015 ci-après dénommée « Le Club » et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à une inscription par le site ou sur place, dénommée ci-après «  l’abonné(e) » . Pour toute demande d’information ou réclamation vous pouvez nous contacter par téléphone au +33 (0)6 82 66 68 90, par mail à contact@strong-fight-gym.fr, ou par courrier à STRONG FIGHT GYM, 12 rue Marie Marvingt 51100 REIMS.

ARTICLE 1 – Dès la signature du présent contrat, l’abonné(e) est autorisé à pénétrer dans les locaux du club dans le cadre des horaires d’ouverture affichées et en fonction de la formule d‘abonnement retenue. Dès la signature du contrat, les acomptes versés ou les cartes émises ne feront l’objet d’aucun remboursement.

ARTICLE 2 : Le club accorde à l’abonné(e) un délai de 7 jours de rétractation, après la souscription de son abonnement. Passé ce délai de 7 jours, son inscription sera définitivement enregistrée et aucun remboursement ne sera effectué.

ARTICLE 3 – Pour les contrats réglés par prélèvement automatique mensuel, l’abonnement sera, au terme du contrat initial, tacitement reconduit mois par mois. Au terme de la période incompressible de l’engagement, l’abonné(e) dispose d’un droit de résiliation unilatérale qu’il peut exercer pour tous motifs, par courrier recommandé avec accusé de réception avec deux mois de préavis courant à compter de la date de réception dudit courrier étant précisé que tout mois entamé est dû. Si l’abonné(e) entend mettre un terme audit contrat à l’échéance de la période incompressible, il devra en faire part au club par courrier recommandé avec accusé de réception au plus tard deux mois avant l’expiration du terme de la période incompressible. Par exemple, si l’abonné(e) a souscrit une formule avec engagement de 12 mois, il devra faire part de sa demande de résiliation au plus tard au 10ème mois, avec effet à l’expiration du 12ème mois. Pour les formules abonnements à durée déterminée : Le contrat d’abonnement à durée déterminée, payé comptant, ne peut pas être résilié avant le terme du contrat. 

ARTICLE 4 : En cas de rejet de paiement (chèque, carte bancaire ou prélèvement bancaire), l’abonné(e) s’engage à régulariser sa situation dans les plus brefs délais. Pendant la période où l’abonné(e) n’est pas à jour dans ses cotisations, le club se réserve le droit de refuser l’accès aux membres ayant un contentieux non régularisé.

ARTICLE 5 : Pour parfaire son attestation d’aptitude à la pratique des activités physiques et sportives, l’abonné(e) s’engage à fournir un certificat médical dans le délai d’un mois après la souscription. Toute inaptitude, déclarée postérieurement à la conclusion du contrat ne pourra donner lieu à un remboursement en tout ou partie de l’abonnement.

ARTICLE 6 : Le club est assuré pour les dommages engageant sa responsabilité civile et celle de son personnel conformément à l’article 37 de la loi du 16 juillet 1984. L’abonné déclare souscrire une police d’assurance au titre de sa propre responsabilité civile, le couvrant de tous dommages qu’il pourrait causer à des tiers ou à lui-même, de son propre fait, pendant l’exercice de ses activités dans l’enceinte du club. La responsabilité du club ne pourra être recherchée en cas d’accident résultant de l’inobservation des consignes de sécurité ou de l’utilisation inappropriée des appareils.

ARTICLE 7 : L’abonné doit respecter l’ensemble des règles du club :

  • interdiction d’être pieds nus en dehors du tatami, le port de sandales/claquettes est obligatoire

  • la tenue de l’abonné(e) doit être propre et lavée après chaque utilisation

  • l’abonné(e) doit veiller à sa propreté corporelle avant de monter sur le tatami. L’accès au tatami pourra lui être refusé en cas de lésion ou virus contagieux.

  • l’abonné(e)doit apporter sa trousse de premiers secours (pansements, désinfectant, compresses, etc.)

  • à chaque fin de séance, l’abonné(e) doit récupérer son matériel ainsi que : bouteilles d’eau, strap, pansement ou tout autre objet lui appartenant

  • une fois la séance terminée, les mineurs ne sont plus sous la responsabilité du club

  • la présence des parents pendant les cours n’est pas souhaitable.

ARTICLE 8 : L’abonné(e) doit apporter l’équipement adapté au cours correspondant.

  • Tenue obligatoire pour les cours de Jiu Jitsu Brésilien : kimono, rashguard et ceinture.

  • Tenue obligatoire pour les cours de Luta Livre : short (sans poche, sans fermeture éclair) ou legging, rashguard ou t-shirt de compression (manches longues de préférence).

  • Tenue obligatoire pour les cours de Boxe Thai : gants (14 Oz minimum) , protège-tibias, protèges dents, coquille, casque et coudières (hors cours débutants), 

  • Tenue obligatoire pour les cours de Kickboxing : gants ( 14 Oz minimum), protège-tibias, protèges dents, coquille, casque (hors cours débutants), 

  • Tenue obligatoire pour les cours de Boxe Anglaise :gants ( 14 Oz minium), protèges dents, coquille, casque (hors cours débutants), 

  • Tenue obligatoire pour les cours de MMA : Mitaines rembourrées , protège-tibias, protèges dents, coquille, casque (hors cours 4-6 ans et cours débutants), 

ARTICLE 9 : Durant les entraînements, l’abonné(e) est tenu de respecter l’ensemble des directives et instructions du responsable du club. Celui-ci pourra décider de renvoyer de l’entraînement tout abonné(e) qui ferait preuve d’indiscipline, de violence ou de non-respect à l’égard des autres abonné(e) ou du responsable. L’abonné(e) reconnaît à la direction le droit d’exclure de l’établissement sans préavis ni indemnité toute personne dont l’attitude ou le comportement serait contraire aux bonnes mœurs, ou notoirement gênant pour les autres membres, ou non conforme au règlement intérieur.

ARTICLE 10 : L’abonné(e) déposera ses affaires personnelles dans les vestiaires et casiers destinés à cet effet. Ce dernier ne faisant pas l’objet d’une surveillance spécifique, l’adhérent reconnaît avoir été informé des risques encourus par le dépôt d’objet de valeur dans les vestiaires.

ARTICLE 11 : L’établissement est placé sous vidéosurveillance pour des raisons de sécurité. Pour tout renseignement, veuillez-vous adresser au service clientèle du club auprès duquel vous pouvez également exercer votre droit d’accès, conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la loi du 6 août 2004. Le traitement informatique du dossier de l’adhérent dans le cadre de la loi informatique et libertés du 06 janvier 1978 lui ouvre un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données du dossier.

ARTICLE 12 : Des photos et des films seront réalisés occasionnellement lors des cours, stages et autres activités ou manifestations organisées par le club. Dans le cadre de la promotion du club, ces images peuvent être exploitées sans contrepartie financière en nombre illimité, pour une durée indéterminée et sur tout type de support.

ARTICLE 13 : Les horaires d’ouvertures sont affichés sur le site internet du club. Le club se réserve le droit de fermer ses portes pour des raisons de stages, manifestations sportives, pour les jours fériés ou en cas de force majeure. Durant les vacances d’été, fermeture du club pour les enfants, planning aménagé pour les adultes.

Modalités de résiliation du contrat d'adhésion à l'association

IMPORTANT :
Les demandes devront être envoyées à l’adresse suivante :

contact@strong-fight-gym.fr

Toute demande de résiliation envoyée à une autre adresse mail que celle mentionnée ci-dessus sera considéré comme caduc et ne sera donc pas traitée.

Formule paiement mensuel avec engagement d’adhésion pour (x) mois :
Au terme de la Période incompressible de l’engagement, l’abonné(e) dispose d’un droit de résiliation unilatérale qu’il peut exercer pour tous motifs, par courrier recommandé avec accusé de réception avec deux mois de préavis courant à compter de la date de réception dudit courrier étant précisé que tout mois entamé est dû. Si l’abonné(e) entend mettre un terme audit contrat à l’échéance de la Période Incompressible, il devra en faire part au Club par courrier recommandé avec accusé de réception au plus tard deux mois avant l’expiration du terme de la période incompressible. Par exemple, si l’abonné(e) a souscrit une formule avec engagement de 12 mois, il devra faire part de sa demande de résiliation au plus tard au 10ème mois, avec effet à l’expiration du 12ème mois.

Formule adhésion à durée déterminée :
Le contrat d’adhésion à durée déterminée, payé comptant, ne peut pas être résilié avant le terme du contrat.

Résiliation anticipée en cas de force majeur
Pour les abonnements avec engagement, la résiliation du contrat à l’initiative de l’abonné(e) pendant la période incompressible ou avant le terme du contrat est strictement limitée aux cas de force majeure après régularisation d’éventuels impayés.
En cas de force majeure, c’est-à-dire en présence d’un évènement imprévisible et indépendant de la volonté des parties, notamment sans que cette liste ne soit limitative, pour causes de santé, ou causes professionnelles, l’abonné(e) peut demander, y compris pendant la période Incompressible, la résiliation du contrat par courrier recommandé avec avis de réception, adressé au Club. La résiliation est effective après le délai de préavis de deux mois qui court dès réception de la demande de résiliation accompagnée des pièces justificatives. Le club se réserve la possibilité de vérifier la véracité des pièces présentées par l’abonné(e) pour justifier de cet empêchement définitif. Par causes de santé ou professionnelles il est fait référence à un empêchement définitif pour l’abonné(e) de bénéficier des services du Club. Le Club accepte la résiliation anticipée du contrat d’adhésion en cas de déménagement ou de mutation uniquement dans le cas où le Club se trouve à plus de 50 kilomètres du lieu du déménagement.