Reims aux Championnats de france de grappling
Ce dimanche 13 octobre se tenait les championnats de France de grappling. 9 athlètes de la section grappling reims du Strong Fight Gym étaient présents. Une compétition qui réunie des athlètes de tous horizons, du jiu-jitsu brésilien, au grappling en passant par le judo et la lutte. Découvrez ci-après les résultats de cette compétition.
les athlètes de reims aux championnats de france de grappling
9 compétiteurs rémois étaient présents ce dimanche aux championnats de france de grappling 2024.
– Icham : Catégorie -93kg débutant
– Diyar : Catégorie -70kg débutant
– Kevin : Catégorie -77kg débutant
– Diary : Catégorie -61kg débutant
– Gontrand : Catégorie -84kg débutant
– Charles : Catégorie -93kg débutant
– Saraj : Catégorie -66kg intermédiaire
– Aboubakar : Catégorie -71kg intermédiaire
– Christopher : Catégorie -71kg intermédiaire
la compétition
Comme chaque année les Championnats de France de Grappling ont attiré un public nombreux ainsi que des participants venant de toutes les régions. Pour nos rémois, se fut l’occasion de se « tester » dans une compétition de grappling au niveau relevé. Une chose est sûre, aucun de nos rémois n’a à rougir de sa performance car tous ont représenté fièrement Reims et les couleurs du club.
les matchs de grappling
Organisée sous l’égide de la fédération de lutte, les règles étaient légèrement différentes de celles rencontrées dans la plupart des compétitions de grappling. Toutefois, nous restons sur des matchs d’un round de 5 minutes, sans pause, où sera déclaré vainqueur le grappler qui aura soumis ou marqué le plus de points durant le temps imparti. À savoir qu’un écart de 15 points entre deux grapplers entrainent la fin du match.
nos rémois en action
En débutant d’après-midi, c’est Saraj qui ouvre le bal pour sa première compétition de grappling en intermédiaire. Il est malheureusement défait aux points. S’enchaînent ensuite les matchs de Gontrand et Diary qui remportent leur premier combat mais s’inclinent lors du second. Diyar, Kevin et Christopher sont eux défaits dès leur premier tour.
Viens le tour de nos lutteurs qui ont récemment rejoins le Strong Fight Gym.
Charles, tout droit venu de l’Île de la Réunion 2 semaines avant la compétition, a voulu se tester. Ancien lutteur en équipe de france, le nouveau rémois a imposé sa lutte aux autres grapplers et remporte ses 3 combats. Ce qui lui offre une première place !
Aboubakar lui, a également brillé en niveau intermédiaire. Durant l’ensemble de la compétition, le rémois a su imposer sa lutte et l’adapter aux règles de grappling pour remporter son titre de champion de france de grappling !
3 médailles pour les grapplers rémois
– Aboubakar : Champion de France de grappling -71kg
– Charles : Champion de France de grappling -93kg
– Saraj : Médaille de bronze aux championnats de france de grappling -66kg
Et vous ? Vous souhaitez performer dans le grappling à Reims ou simplement pratiquer en loisir ? Contactez-nous et rejoignez le Strong Fight Gym !